Petite carte postale anodine?
Un cartophile trouvera certainement la mise un pris un peu chère (600$). Il n’aura pas forcément tort. Un philatéliste trouvera l’objet un peu curieux.
Or notre petite carte postale ne se vend pas. Elle est proposée depuis… pff, très longtemps. Le fait que le vendeur soit a priori sérieux n’y change rien, personne n’achète. Il y a sûrement plusieurs raisons à cela.
Timbre du Levant (YV 21), à 4 piastres, utilisés à Castellorizo, pourquoi pas… Mais ce timbre est paru près de 20 ans avant son utilisation ici, et sa faciale est 10 fois la valeur requise pour l’affranchissement d’une CP. Le cachet de Castellorizo parait correct, mais presque trop bien frappé. Le philatéliste, en l’absence d’expertise sur la réalité postale de l’objet ne risquera donc pas 600$ pour une valeur qui est sans doute au mieux, un souvenir de l’époque, au pire une supercherie philatélique, façon « souvenir de l’époque ». Ce petit territoire fait décidément beaucoup parler de lui. Certaines personnes peu scrupuleuses y voient sans doute une opportunité financière. En tout cas, rien qui ne vaut son prix, et cette petite carte risque -à ce prix- de rester encore longtemps en vente!
Affaire à suivre…