Le philatéliste, un gogo?

On sait avec quelle facilité parfois, les philatélistes, toujours à l’affût d’une belle découverte, sombrent dans l’aveuglement. On sait aussi avec quelle facilité des fraudeurs sans scrupule cherchent à tromper les collectionneurs.

OF CAstellorizo fauxSi encore le travail était bien fait, joli, un beau travail de faussaire : hélas même pas. Il s’agit là d’une impression à la va vite sur des timbres presque sans valeur d’une surcharge qui si elle se vend rapporte tout de suite beaucoup.

Ce petit lot a été vu sur un site de vente en ligne, le vendeur averti des doutes qui existaient sur l’authenticité du matériel.

extrait de la discussion :

Question posée par XXX (Ven 8 Fév 2013 17:09:26 )
bonjour
ces timbres sont ils certifiés , signés ou donnerez vous des certificats? vu le prix de départ , on peut s’interroger. merci d’avance de votre réponse par retour

Réponse donnée par YYY (professionnel)   (Sam 9 Fév 2013 13:27:44 )
Bonjour
Non, ils ne sont pas certifiés . J’ai un petit doute . C’est pour cela que le prix de départ est à 1 euro

Question posée par ZZZ  (Ven 15 Fév 2013 18:05:54 )
ce n’est pas qu’un petit doute qu’on peut avoir : même sans un grand examen, on peut affirmer que les surcharges sur semeuses sont en fait des faux grossiers (pas le bon type de timbre, pas la bonne orthographe etc). L’un d’entre eux est même oblitéré à Saumur. Quant aux Merson, le verdict est le même : même sur scan / écran comme ici on voit nettement que le F de « ONF » par exemple n’est pas correctement frappé. Même à 50 c pièce en l’état cela reste audacieux.

Pas de réponse du vendeur et à 24h00 de la clôture de cette vente ce lot QUI NE VAUT RIEN est déjà réclamé pour 15 euros…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s