Quand les prix baissent…

Décidément, j’aime beaucoup suivre certains prix pour certaines pièces… Preuve une fois de plus de la nécessaire méfiance qui doit accompagner l’acheteur que nous sommes. Cette fois-ce cependant, il ne s’agit de se questionner sur la véracité de l’objet mais sur son prix!

Ainsi, cette pièce :

Il y a un an elle était en vente 7500$.

Enfin je dirais, on peut voir un 25c bleu sur lettre de Castellorizo. Le certificat de Behr venant par ailleurs confirmer l’objet, pour une fois cela semble vrai! Son prix aussi semble « vrai » : 7500 dollars (soit près de 6000 euros).

http://www.ebay.com/itm/GREECE-FRANCE-CASTELLORIZO-1920-COVER-OF-overprint-RARE-Two-Certificates-/140958808862?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20d1ccbb1e, page consultée le 19/04/13

Aujourd’hui, la même pièce est en vente… 5000 dollars. (http://www.ebay.fr/itm/GREECE-FRANCE-CASTELLORIZO-1920-COVER-OF-overprint-RARE-Two-Certificates-/141003547937?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20d4776521) soit 33% de réduction!

Plus raisonnable dans son prix, mais tout aussi peu renseigné sur son origine, cette pièce ci :

castellorizo nouveau.pngLa date du bloc dateur (16 juillet 1920) correspond bien à la période d’existence du timbre, mais ce cachet… qui le retrouvera? En fait il s’agit d’un cachet qui a été apposé sur les feuilles « commémoratives », cachets que l’on reconnait facilement au bas de cette feuille-ci :

castellorizo feuille

Publicités

Une réaction sur “Quand les prix baissent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s