Tripoli (Barbarie / Libye) – 1913
Ouvert du 1er juillet 1880 au 1er mars 1913
A partir de 1880, une ligne de paquebots français a fonctionné chaque semaine entre Tunis et Tripoli de Barbarie, en coïncidence avec la service existant entre Marseille et Tunis. Des bureaux de poste français avaient été créés en même temps dans les escales de la nouvelle ligne, à savoir : à Sousse, Monastir, Mehdié, Sfax, Djerba (Tunisie) et à Tripoli (Tripolitaine). Après la conquête de la Tunisie en 1881, le seul bureau de Tripoli resta en dehors de la colonie.
Par décret du 26 mars 1886, à partir du 1er avril 1886, les conditions de tarif ou autres auxquelles sont soumis les objets de correspondance de toute nature, circulant à l’intérieur du territoire français, sont applicables aux échanges établis ou à établir entre la France et l’Algérie, d’une part, et les bureaux français en Tunisie et à Tripoli de Barbarie ; d’autre part, entre les bureaux français de Tunisie et le bureau français de Tripoli de Barbarie, ainsi que de bureau français à bureau français à l’intérieur de la Tunisie, mais rattaché au bureau de Tunis.
Les timbres français de métropole, non surchargés, y sont seuls utilisés. Le courrier échangé avec la France relève du tarif intérieur

7 octobre 1912